Une salle d’escalade qui permet de pratiquer l’escalade en toute sécurité, en intérieur et peu importe le niveau de connaissance en escalade.

Où?

Altissimo Toulouse Montaudran, 5 rue Jean Rodier, ZI Montaudran, 31400 Toulouse (Haute-Garonne)

Une deuxième salle existe sur Toulouse:

Altissimo Toulouse Saint-Martin, 9 Rue Marie Louise Dissard, 31300 Toulouse (Haute-Garonne)

Pour + d’infos:

Site de Altissimo Toulouse Montaudran

Site de Altissimo France


La family a testé… et approuvé 🙂

Cette salle d’escalade s’adapte à tous les niveaux. Elle est constituée de 3 salles:

  • 1 salle de bloc pour les enfants et les débutants avec un mur permettant de tester la descente en rappel grâce à des enrouleurs automatiques
  • 1 salle de bloc pour les plus confirmés
  • 1 salle pour la pratique encordée (cela signifie que la personne qui escalade est assurée par une corde maintenue en bas par une deuxième personne) pour les confirmés seulement.
Salle d'escalade Altissimo à Toulouse Montaudran pour une sortie en famille. Adaptée aux débutants et kids friendly.

Le bloc pour les débutants

Salle d'escalade Altissimo à Toulouse Montaudran pour une sortie en famille. Adaptée aux débutants et kids friendly.

Tout en haut du mur

Pour la première visite, la location des chaussures et du baudrier est offerte. Pour des questions d’hygiène, n’oubliez pas de prendre des chaussettes si vous louez les chaussures. Vous avez également accès à l’enrouleur automatique gratuitement pendant 10 min pour tester.

Salle d'escalade Altissimo à Toulouse Montaudran pour une sortie en famille. Adaptée aux débutants et kids friendly.

Vue sur les enrouleurs

Un bar permet de se restaurer sur place, avec des tables en intérieur et en extérieur.

Des vestiaires permettent de poser ses affaires. A noter toutefois qu’il n’y a pas de casiers individuels. Par conséquent, il vaut mieux prévoir de ne pas prendre d’affaires personnelles et/ou précieuses, ou alors prévoir un sac à poser à côté de soi (des portes manteaux et des casiers ouverts permettent de poser les affaires personnelles près de soi).

J’y ai amené mon fils de 5 ans, nous y avons passé environ 2 heures, et nous avons vraiment passé un bon moment. Il a appris petit à petit à monter de plus en plus haut. Pour une première fois, nous sommes restés sur le mur pour enfants/débutants. Mais si nous y allons régulièrement et que nous prenons de l’assurance tout les 2, je pense que je nous inscrirais à un cours à 2. Il a vraiment accroché, et m’a demandé quand est ce qu’on y retourne.