Le restaurant Le Kabestan est idéalement situé sur les bords du lac de Flourens.


Comme je l’expliquais dans mon précédent article, nous aimons beaucoup nous promener au lac de Flourens. Et le jour où nous avons vu qu’un restaurant ouvrait sur les bords du lac, nous avons de suite fait le projet de le tester… ce qui est chose faite! et aujourd’hui, je peux vous en parler 🙂

Le lieu:

C’est un tout nouveau bâtiment qui remplace une ancienne guinguette qui était fermée depuis quelques temps. Situé sur la rive, une immense terrasse permet de déjeuner avec une belle vue sur le lac. La déco y est très soignée et donne un esprit chic à l’espace: le sol en bois permet de garder l’esprit guinguette de l’établissement d’origine, un parasol géant protège du soleil, à l’intérieur la déco est très moderne avec de grands fauteuils et des bibliothèques en bois brut et une immense panthère bleu au centre de la salle, les couleurs dominantes sont le gris et jaune. Je n’ai malheureusement pas pu entrer pour voir plus en détail.

Le menu:

La carte change et évolue au fil des saisons. Je vous invite à regarder sur leur site pour voir les plats du moments.

Lorsque nous y avons déjeuné, la carte était très épurée:

restaurant-le-kabestan-lac-de-flourens-carte

Nous avons pris: en entrée l’ « Oeuf mimosa sur son lit de concombre », en plat le « Pavé de saumon rôti sauce curry-coco, légumes sautés » et en dessert, la « Crème brulée au citron ». C’était cuisiné simplement, la présentations soignée, et avec des saveurs originales.

Le petit plus kids friendly bien sûr 😉 : un « Menu Kids » est proposé avec un sirop, au choix viande ou poisson (issus du menu mais en quantité adaptée aux petits) accompagné de frites, et une glace en dessert.


On a aimé:

good

  • Le menu enfant qui utilise les mêmes plats que la carte. Cela change du classique steak frites des autres restaurants.
  • L’accueil très agréable et notre serveur à notre écoute, très souriant et très gentil. Nous y sommes allés un midi, et la clientèle était surtout composé de groupes adultes (travailleurs en pause déjeuner, groupes d’amis, couples…). Nous étions donc les seuls avec enfants. Mais nous ne nous sommes pas senti malvenus. Pour être tout à fait honnête, cela se voyait que l’équipe était nouvelle et que le restaurant n’était pas ouvert depuis longtemps. Mais malgré les petites erreurs (oubli de ce qu’on a commandé, viande pas cuite…) on les excuse car on se met leur place :). Je suis sûre que depuis ils ont gagné en expérience!
  • Le lieu et la vue calmes et reposants
  • La carte qui mêle simplicité des produits et originalité des préparations et présentations
  • La crème brûlée au citron à tomber!!!!

On a moins aimé:

bad

  • Les produits surgelés comme les frites ou les légumes du plat: pour un restaurant qui base sa carte sur les produits de saisons c’est bien dommage!

Et vous avez vous eu l’occasion d’y aller? Si oui que pensez-vous de ce restaurant? Et si non, vous ai-je donné envie de le découvrir?