Le lac de Flourens est un lac artificiel d’environ 7 hectares, idéalement aménagée pour des sorties tranquilles en famille.


Voici une promenade que l’on apprécie tout particulièrement au printemps et à l’automne, lorsque la nature change ses couleurs… Et aussi lorsqu’on a besoin d’un peu de nature 🙂

C’est où?

Flourens est une petite commune située à l’est de Toulouse à environ 15 minutes en voiture de la ville.

C’est quoi?

Comme expliqué dans l’introduction, il s’agit d’un lac artificiel, autour duquel une promenade a été aménagée.

Lac-de-Flourens-vue-promenade

Tout au long du chemin, vous trouverez un parcours sportif et un parcours botanique avec des informations sur les différents arbres.

Des aires de pique-niques permettent de déjeuner à l’ombre des arbres. En plus, un restaurant, Le Kabestan, a ouvert cet été sur les bords du lac, ce qui permet de se reposer tout en profitant de la vue depuis la terrasse.

Pourquoi c’est Kids Friendly?

C’est une sortie qu’on aime beaucoup car elle est facile d’accès pour les enfants et ils ne s’ennuient pas!

Tout d’abord, c’est une petite ballade, accessible à tous. Il faut environ une demi-heure pour faire le tour tranquillement. De plus, le chemin est suffisamment bien aménagé pour être accessible aux poussettes ou aux vélos.

Les enfants découvrent la nature: ils ramassent les bâtons, des feuilles, ils observent les fleurs et les poissons… et prennent l’air 🙂

Et surtout, ils peuvent se défouler en s’entraînant sur le parcours sportif, en jouant à l’aire de jeux, ou en courant comme des fous sur les sentiers.

Voici quelques photos de notre dernière ballade:

Lac-de-Flourens-4

Lac-de-Flourens-12

Lac-de-Flourens-9

Enfin, c’est l’automne! alors pourquoi ne pas en profiter pour sortir avec les enfants et commencer une collection de feuilles, ramasser des glands, de la mousse ou des pommes de pins… ou tout simplement leur faire découvrir la nature qui change de couleur avec l’arrivée de cette nouvelle saison.

Lac-de-Flourens-11

Et vous, quelles sont les ballades natures que vous préférez faire avec vos enfants? Je serai ravie d’en découvrir de nouvelles autour de Toulouse…  N’hésitez pas à partager en commentaires 🙂