Je ne vais pas vous présenter le Mac Do, bien sûr… A moins de vivre depuis un demi siècle dans une grotte, vous connaissez et vous y avez certainement amené vos enfants au moins une fois dans leur vie. Alors pourquoi parler du McDonalds de Balma?

Mcdonalds_France_logo

J’y ai amené les enfants ce midi car je n’avais plus grand chose dans le frigo. Et je me suis dit qu’ils pourraient se défouler dans les jeux extérieurs, surtout avec le beau temps qu’il faisait.

Et nous avons découvert une nouveauté: une table tactile pour jouer à des jeux interactifs à plusieurs. Je ne connaissais pas du tout, et j’ai trouvé ça vraiment top! Les jeux sont adaptés aux petits. Il suffit de toucher des éléments en fonctions des consignes avec sa main. Par exemple, détruire 10 détritus, ou bien éclater des ballons lorsqu’ils apparaissent. C’est vraiment simple. Et comme on joue à plusieurs, on apprend à collaborer, à jouer ensemble et non l’un contre l’autre.

Dans ce jeu, il faut attraper des libellules:

McDonalds-balma-table-de-jeux-tactile

Ici, il faut retrouver la forme qui apparaît au centre:

McDonalds-balma-table-de-jeux-tactile-2

C’est une bonne initiative et cela complète l’éventail des lieux kids friendly du coin, surtout pour des sorties hivernales et à coût modéré. Pourquoi pas y aller un dimanche après-midi pour le goûter et boire un café avec les enfants?

Sinon, les jeux extérieurs sont très bien fait, bien que pas vraiment adaptés aux plus petits. Il s’agit d’un Ronald Gym Club Outdoor, c’est à dire un mini complexe de jeux sportifs: basket, escalade, parcours sportif… C’est bien fait, malheureusement c’est en extérieur, c’est bien quelque chose que je regrette chez Mac do: l’été c’est top, mais l’hiver, quand il fait très froid, c’est très compliqué de rester sur la terrasse à surveiller les enfants. Et c’est difficile de les laisser longtemps dans la structure qui n’est bien sûr pas isolée.

Malgré tout cela reste une valeur sûre, les enfants aiment à tous les coups!


On a aimé

good

  • La table tactile en intérieur qui permette de rester au chaud tout en gardant un œil sur les enfants
  • Les jeux extérieurs qui permettent de profiter du beau temps
  • La déco de ce Mac Do qui est tout récent

On a moins aimé

bad

  • Les jeux extérieurs pas adaptés aux plus petits et qui obligent à rester dehors.