Cette semaine un nouveau groupe Facebook est né!!

Lorsque j’ai commencé ce blog, je pensais partagé les meilleures activités à faire en familles aux autres familles de la région toulousaine. En faisant un petit bilan de fin d’année, j’ai remarqué que les articles les plus visités étaient « J’aménage à Toulouse avec mes enfants »: Mes meilleurs sites pour découvrir le lifestyle familial toulousain au plus vite et Banlieue parisienne et banlieue toulousaine: les 6 différences sur la vie quotidienne . Ma conclusion est donc que les personnes visitant le plus ce blog ne sont pas forcément des toulousain(e)s et sont intéressées par le style de vie des familles dans la ville rose.

En parallèle, en cherchant des idées de sorties sur les sites internet et les forums, j’ai remarqué que beaucoup de parents s’interrogeaient sur la vie de famille à Toulouse. En effet, beaucoup de personnes souhaitent changer de rythme de vie, ou se font muter.  Toulouse étant une des villes les plus attractives de France, il est donc normal que beaucoup de personnes cherchent à savoir si cette ville conviendra à leur vie de famille. Et petit rappel, nous nous sommes nous-même retrouvés dans cette situation il y a 3 ans suite à la mutation de mon conjoint.

Pour moi, il était devenu évident qu’il fallait créer un lieu de partage et d’échange autour de ces questions. C’est pourquoi j’ai créée le groupe Facebook Nouvelles (et future) familles toulousaines. Je souhaites que ce groupe devienne un lieu où:

  • les potentielles futures familles trouvent des réponses à leurs questions « est ce que Toulouse est adaptée à la vie de famille? », « dans quelle ville vivre autour de Toulouse sachant que je travaille à Blagnac? », « est ce que telle ville est pratique si on a un ado? »,
  • les nouvelles familles peuvent donner leurs premières impressions sur leurs lieux de vies, les premières activités faites en familles, leurs nouveaux rythmes de vie,
  • les anciennes peuvent partager tout leur savoir sur la ville rose et alentour en répondant à toutes ces interrogations.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, n’hésitez pas à vous inscrire au groupe. Pour le moment, il est ouvert. Je verrai par la suite si cela reste tel quel.

Il me tarde de vous y retrouver!

Sachez qu’en parallèle de ce groupe, je vais commencer une série d’articles décrivant la vie de famille dans les quartiers toulousains et dans les villes et villages alentour. Cela répondra certainement à pas mal de questions. N’hésitez à vous abonner à la newsletter du blog (formulaire en bas de page) afin d’être tenu au courant dès la sortie de ces nouveaux articles 😉

A très vite!